Pour choisir un ERP, il est important de savoir comment héberger l’ERPLes données collectées dans le cloud sont hébergées sur un serveur distant. Ces serveurs sont gérés par un éditeur d’ERP ou un hébergeur tiers. En effet, ce type de logiciel est accessible de n’importe où avec une simple connexion internet. C’est donc également adapté pour les entreprises où les employés travaillent souvent à distance.

  • L’ERP Sage 100 Entreprise

Sage 100 Entreprise est parfait pour les petites entreprises et les structures de taille moyenne car il est complet, simple d’utilisation. Sage 100 Enterprise offre une vue à 360 degrés de l’activité, vous permettant de centraliser vos données et d’automatiser vos rapports.

Ce logiciel Sage est 100% personnalisable et constitue une solution idéale pour les entreprises à croissance rapide. Utilisez un ERP solide pour faciliter la comptabilité, le commerce et le contrôle de la production, et gagnez en puissance pour aller de l’avant.

  • Microsoft Dynamics 365 Business Central

Ce que propose Microsoft dans le cadre de la suite Microsoft Dynamics 365 est la référence sur ce marché.
Microsoft Business Central permet une gestion centralisée et simplifiée des processus métier des PME et facilite la collaboration grâce à l’écosystème Microsoft. Cette intégration couplé aux outils de collaboration de Microsoft (Microsoft Teams, Outlook, OneDrive, … ) se distingue de la concurrence.

C’est également un des ERP cloud les plus populaires dans l’entreprise. Cependant, gardez à l’esprit qu’il existe également une version sur site si nécessaire. Si votre entreprise utilise fréquemment divers logiciels Microsoft ou si vous utilisez déjà l’un des modules CRM, Business Central est recommandé.

  • ERP Cegid XRP Flex

Cegid XRP Flex est également l’un des meilleurs pour les PME. L’objectif de Cegid était de fournir un ERP avec Cegid XRP Flex, qui n’est pas une « usine à gaz ». Semblable à Business Central, il offre une variété de modules prêts à l’emploi que vous pouvez combiner selon vos besoins.

Il est principalement axé sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Il s’agit d’un ERP intuitif et facile à utiliser pour les nouveaux utilisateurs.

  • Divalto Infinity

Divalto Infinity est une référence pour les TPE qui ont besoin de logiciels abordables avec des fonctionnalités limitées et efficaces tout en répondant à leurs besoins.

Il couvre les axes stratégiques de la gestion courante tels que la gestion commerciale et la paie.  Divalto propose également un CRM facilement intégrable à l’ERP.
Cocorico, Divalto a aussi l’avantage d’être Français. Fort de 35 ans d’expérience, cet éditeur français propose des solutions ERP et CRM pour les TPE et PME.

Voici la définition d’un ERP.